Vous n'êtes pas identifié. (se connecter)
Comment avez vous contracté le "virus " MusicMan ?
Tous les forums / Forum suggestions / Comment avez vous contracté le "virus " MusicMan ?

1   
Auteur
Posté le 21 mar. 2007 11:41:00    Comment avez vous contracté le "virus " MusicMan ? Envoyer cette page à un ami
Envoyer à un ami

Prettykiller 
Niveau 1
Jeune Padawan

49 posts

Cela a commencé pour ma part au salon de la musique, à la Grande Halle de la Vilette en 1990.

Je débarquais fraichement de ma province, j'écumais les concerts, frustré de ne pas avoir vus en chair et en os les artistes des 70's /80's qui me faisaient rêver du fond du trou où j'ai grandi.

Donc je me suis balladé dans ce salon, il y avait toutes ces jolies guitares auxquelles on pouvait accéder aisément ; des démonstrations de professionnels également : Franck Gambale, Howard Roberts, etc...

Dans l'allée centrale, un petit stand , Vigier. J'avais entendu parlé de ce fabricant par un de mes potes bassiste qui ne jurait que par cette marque, cela a attiré mon attention. Il est vrai que la conception et le design de ces instruments sortaient franchement de l'ordinaire.
L'ambiance était plutôt sympa sur ce stand : il y avait un guitariste chevelu qui sortait vanne sur vanne à un gars à moustache. Ils se marraient bien tous les deux, le chevelu jouant super bien d'une guitare bleue fort séduisante. Mais c'est quoi donc cette gratte ? MusicMan, modèle Steve Morse.
"Connait pas ! "(ni l'un, ni l'autre).

Je m'attarde longuement sur ce stand, et entamme la conversation avec ce démonstrateur plein d'humour (Michel Zigwalt), qui me colle finalement la guitare dans les mains, sur laquelle j'esquisse quelques plans misérables. Sensation de confort immédiate, séduction instantanée.
"et combien ça coûte le bout de bois ?" Gloups ! Ce sera pour plus tard...

Plus tard, je regarde une vidéo d'un concert de la tournée des Stones de cette même année, et je remarque une guitare blanche qu'arbore Keith Richard sur quelques morceaux. Tiens tiens...

L'année suivante, je joue avec un groupe au Gibus ; 3 groupes dans la soirée, nous jouons en 2ème position, en partageant les loges (dans le genre chiottes crades et plein de graphitis...). Les gratteux s'accordent : il y en a un qui sort une gratte de forme télécaster, noire dessous, floyd dessus, table violette, manche mapple et petite tête.
"tu permets ?". "tain, ça a l'air top !". J'avais l'air malin avec ma Lag...

1992 : Concert de Toto à Bercy, tournée Kingdom of Desire, juste après le décès de Jeff Porcaro.
Le groupe a la rage, c'est un concert de Rock furieux qu'ils nous balancent ce soir là. Steve est aux commandes, et dirige la manœuvre. La baffe de chez torgnolle, je les avais vu au Zenith deux ans plus tôt, mais là, c'était de la folie ! Je contracte ce jour une "lukatherite" aigüe, qui ne m'a pas quitté depuis lors...
Rappels : "with a little help from my friends", version Joe Cocker, en plus lourd. Tiens, le gros Steve a laché sa Valley Arts hors de prix, et je reconnais la guitare violette que j'avais tripatouillé au Gibus, la MusicMan EVH, je m'étais renseigné.

1994 : tournée "Candyman" de Lukather, 2 dates à l'Elysée Montmartre, la 1ère en Juin, la 2ème et dernière date de la tournée en décembre.
J'ai assisté à  un paquet de concerts depuis que je vis à Paris, mais celui là ! On entendait les mouches voler au resto après la grosse baffe que mes deux potes gratteux et moi-même venions de prendre...

J'ai fait des économies, je vais m'offrir la même guitare que Steve, je veux ! mais on en trouve nulle part, et pas d'internet à l'époque.
J'ai cherché longtemps, et à chaque fois que j'en trouve une, elle me passe sous le nez, fais ch...
Ayé, j'en ai débusqué une (Candy Red), et le vendeur la fourgue sous mon nez, l'horreur.

Le temps passe... tiens, le modèle a changé. Apparament, cette fois, on en trouve facilement. Je la commande !

La suite je l'ai racontée dans un autre sujet.

Depuis, je l'ai enfin trouvée d'occase la Luke I, et pépère est content. Elle épaule fidèlement ma petite Axis Sport (que tonton Steve a gentiment honnorée de son paraphe), qui va bientôt avoir droit à un refrettage tellemment je l'ai jouée.

ET VOUS ?

Voir le profil de l'utilisateurProfil     Envoyer un message privéMessage privé     

Posté le 22 mar. 2007 04:26:13    Comment avez vous contracté le "virus " MusicMan ? Envoyer cette page à un ami
Envoyer à un ami

darko_setenza 
Niveau 3Niveau 3Niveau 3
Membre VIP

darko_setenza
588 posts

moi en couchant avec la fille de sterling ball

Posté le 22 mar. 2007 12:09:09    Comment avez vous contracté le "virus " MusicMan ? Envoyer cette page à un ami
Envoyer à un ami

Prettykiller 
Niveau 1
Jeune Padawan

49 posts

Je ne pense pas qu'elle s'en souvienne... dans l'eau, sorry !

Posté le 22 mar. 2007 14:46:44    Comment avez vous contracté le "virus " MusicMan ? Envoyer cette page à un ami
Envoyer à un ami

Jenn (Petite soeur) 
Niveau 3Niveau 3Niveau 3
Membre VIP

Jenn (Petite soeur)
1310 posts

Moi aussi c'est en essayant une Steve Morse bleue qui etait en dépot vente dans le magasin de musique ou je vais tout le temps...Je demande de la prendre pour l'essayer en répète.

A l'époque je ne connaissais absolument pas le jeu en électrique, j'avais une epiphone SG juste pour plaquer 3 accords, si vous voyez ce que je veux dire. Une fois branché j'ai pas trop aimé le son qu'elle délivrait par contre un manche de tuerie!!! J'avais jamais touché un manche aussi doux et aussi compact et facile a jouer. Donc je la ramene au magasin séduit par ce manche mais pas prête à acheter une guitare aussi cher...

Ce n'est que 1 an apres que la, je découvre Toto sur un dvd et notre maitre a tous! Vous imaginez le choc cosmique que j'ai pus avoir...Et donc je me suis renseigné pour savoir ce qu'il avait comme guitare parce que je voyais bien que le manche était super fin et pour mes petits doight nickel chrome.

Et me revoila un an en arriere en apprenant que ct une musicman model signature! Fan de chez fan et légerement influencé par Luke, pendant toute cette dernière année 2006 je me suis mise dans la tête que ce serait celle là la guitare de mes reves (vu le prix!!!). J'ai donc mis de coté 3 mois de salaire et me voila maintenant détentrice d'une magnifique Luke rad red.

Chaque jour qui passe je l'aime de plus en plus et ça me conforte dans l'idée que j'ai bien fait d'acheter une musicman plutot qu'une les paul(1er choix que j'ai fait quand je me suis interessé de pres a une guitare électrique).

On a qu'une vie! Be the best and fuck the Rest! Musicman Luke Forever !http://www.myspace.com/jennguitarist http://www.myspace.com/pussydelic http://www.myspace.com/jennedit

Voir le profil de l'utilisateurProfil     Envoyer un message privéMessage privé     Envoyer un mailemail     Site webSite web

Posté le 22 mar. 2007 16:01:10    Comment avez vous contracté le "virus " MusicMan ? Envoyer cette page à un ami
Envoyer à un ami

Prettykiller 
Niveau 1
Jeune Padawan

49 posts

la Les Paul (custom) reste incontournable, encore faut il y voir clair entre Les Paul & Les Paul ! Certaines sonnent, et d'autres ne sonneront jamais ! Une bonne guitare, c'est comme une belle femme (pour les mecs...) Tu as déjà du bol quand tu en trouves une qui sonne (plus facile pour les filles, qui ne sont pas faites de bois, quoique...) Je garde ma vieille Les Paul C (une Black plantureuse), mes MusicMan pour le job, et je cherche toujours la Fender qui viendra compléter l'arsenal. Chez MM, la qualité est toujours au rendez vous, chez G, faut chercher mais on trouve, et chez F, faut chercher longtemps...ou ailleurs (BLADE ?) Bise

Posté le 23 mar. 2007 13:05:04    Comment avez vous contracté le "virus " MusicMan ? Envoyer cette page à un ami
Envoyer à un ami

Jenn (Petite soeur) 
Niveau 3Niveau 3Niveau 3
Membre VIP

Jenn (Petite soeur)
1310 posts

Oui et puis pour avoir une Gibson en france t'a interet à t'accrocher!!!

Pour Fender moi j'aime bien mais c'est pas forcement les plus cheres qui sont les meilleurs. A une époque j'ai une une Lite Ash fait au japon avec manche birdeyes et franchement ct vraiment une bonne gratte!

D'ailleur je pense que si j'ai des sous et que je sais pas quoi en faire( chose qui est pas pret d'arriver...) je refrais ce choix pour fender. Je l'ai vendu pour pouvoir acheter la Luke donc c'est un bon compromis. Mais bon je désespere pas de recroiser son chemin un jour!

On a qu'une vie! Be the best and fuck the Rest! Musicman Luke Forever !http://www.myspace.com/jennguitarist http://www.myspace.com/pussydelic http://www.myspace.com/jennedit

Voir le profil de l'utilisateurProfil     Envoyer un message privéMessage privé     Envoyer un mailemail     Site webSite web

Posté le 23 mar. 2007 14:40:39    Comment avez vous contracté le "virus " MusicMan ? Envoyer cette page à un ami
Envoyer à un ami

blackluke 
Niveau 3Niveau 3Niveau 3
Membre VIP

472 posts

Bon...c'est a mon tour si je comprend bien ( je vous previens ca risque d'étre un peu long)

Alors moi a la base j'était focaliser sur Eric Clapton qui a provoquer mon 1er choc Guitaristique avec notament ceci : http://www.youtube.com/watch?v=551FYo163MQ .

C'est donc tout naturellement que ma guitare de réve était sa guitare Signature de chez Fender a cet époque de venez d'acheter une electro-acoustique de chez Fender elle aussi (je voulais jouer Layla comme au MTV Unplugged) au "magasin" ou je l'avais acheter ils avait aussi une Strat' Eric Clapton signature mais juste pour la deco impossible de l'essayer ou même de la froler du bout des doigts.

Je me suis donc tourner vers Internet ou j'ai découvert petit site (Guitariste.com) ou des gars qui possedaient cet gratte avait fait des samples et là je suis tomber sur un petit probléme et seul reproche que je fairais a cet gratte magnifique elle est trop typé ,je veut dire par là que quoi que l'on joue on se dit "Wow !! c'est Eric Clapton" donc pour moi qui veut developer mon propre style et pas juste jouer du Clapton pour épater les filles s'était pas ce qu'il me fallait .

Alors j'ai continuer a me renseigner sur G.com  avec comme objectif de trouver une gratte qui sois a la fois douce et chaude pour le blues et rentre dedans pour le metal .Beaucoup m'on conseillez de me tourner vers un luthier (ce qui etait pour moi impossible) puis coup de chance ultime j'ai fait connaisance avec la marque Vigier et aprés avoir visiter leurs site et m'étre renseigner sur les differents micros et models qu'ils proposais.

J'ai regarder si le magasin ou j'avais acheter mon electro faisait Vigier réponse "heuuu si vous voulez on peut la commander ,mais on en aura jamais pour vous en faire essayer une....surtout a ce prix là "

Retour sur le net ou je trouve le site de HTD qui me donne l'adresse du magasin Guitarman et en plus Vigier/HTD sont dans mon departement.J'arrive chez Guitarman superbe acceuil (j'était pas habituer ,ça choc la 1ere fois) sympatisation et discussion avec le patron qui confirme que je suis pas fou et que la Eric Clapton signature a le son de Clapton puis je prend dans mes mains une Vigier monter en EMG ,je demande au vendeur de la faire sonner (une gratte a ce prix là j'y touche pas tant que je sais pas jouer ) grosse claque !! pour le metal superbe puis changement de micro et là le son est excellent pour le blues mais il me manque quelque chose le je ne sais quoi (rien a voir avec la gratte en elle même ) je lui dit en pensant ne ja mais le revoir que je reviendrais.

Re-retour sur le net desabusé et le même soir pour me détendre je regarde une video d'un mec géniale qui a l'époque avais du duver sous sa casquette et un Boucs voila qu'il commence a jouer "The Pump" sont nom :Tristan Klein c'est le choc le son de sa gratte a ce petit quelque chose qui manquais a la Vigier.

Trop timide (oui,oui et je le suis toujours) pour lui parler je lis ses post sur le Forum ou j'apprend qu'il utilise une Musicman Luke et dans le même temps Youri de Groote (endorsée Vigier) post une Video ou il utilise une Luke pour faire un Blues et le fait que le son sois different de celui de Tristan me conforte dans mon choix ,je repart chez Guitarman qui me fait sonner une Luke là encore le son est different tout en restant chaud ,doux ou Brutal en fonctions du micro utilisé.Le vendeur lui même me confirme que c'est une trés bonne gratte de trés bonne qualité tout comme les Vigiers et les customs shop de chez Fender,il finis par la donne pour que je vois si le manche me convient et losque je l'ai prise rien que la toucher m'a confirmer que s'était celle que je cherchais.

Aprés avoir économisé pendant 2 ans je me suis commander une Musicman Luke couleur Black le 13/01/2007.

Toutes mes excuses pour le gros pavé

Localisation : Landes (Plus pour longtemp Un peu de Pub pour les pôtes :   

Posté le 23 mar. 2007 17:01:59    Comment avez vous contracté le "virus " MusicMan ? Envoyer cette page à un ami
Envoyer à un ami

Jenn (Petite soeur) 
Niveau 3Niveau 3Niveau 3
Membre VIP

Jenn (Petite soeur)
1310 posts

Je vois que dans l'ensemble on est tous attiré par les marques traditionnelles, mais si une musicman ose croiser notre chemin, c'est foutu...ON A LE VIRUS!!!!!!!

Posté le 23 mar. 2007 20:27:42    Comment avez vous contracté le "virus " MusicMan ? Envoyer cette page à un ami
Envoyer à un ami

blackluke 
Niveau 3Niveau 3Niveau 3
Membre VIP

472 posts

Aujourd'hui je sais ce qui n'aller pas avec la Vigier qui est une trés bonne marque de guitare ,en fait elle avait des micros simple EMG SA qui equiper aussi la Luke 1 et il parait qu'a l'époque Steve Lukather trouvaient leurs son pas assez "Vintage" et trop neuf et c'est en partant de ça que EMG a develloper les Micros simple qui actuellement sont sur la Luke 2 .

Au risque d'étre lourd je tiens a dire que je classe les Vigiers dans la même categorie que les Musicmans elle sont juste differentes.D'ailleurs j'ai entendus dire que Steve Lukather aurais utiliser une Vigier sur l'un des albums de TOTO (ce gars là c'est vraiment reconnaitre la qualité) .

Localisation : Landes (Plus pour longtemp Un peu de Pub pour les pôtes :   

Posté le 28 mar. 2007 09:31:19    Comment avez vous contracté le "virus " MusicMan ? Envoyer cette page à un ami
Envoyer à un ami

tristan klein 
Niveau 3Niveau 3Niveau 3
Membre VIP

tristan klein
1122 posts

pour moi ca a été la luke, une guitare dont javais toujours revé...et puis le coup de foudre pour la silo, c'est pas moi qui l'ai choisi, c'est elle.
Localisation : tours endorsé suhr / VHT. j'ai envie de rajouter : poils au nez.  

Posté le 03 avr. 2007 21:10:18    Comment avez vous contracté le "virus " MusicMan ? Envoyer cette page à un ami
Envoyer à un ami

nico TZEN Y2D 
Niveau 3Niveau 3Niveau 3
Membre VIP

241 posts

pour ma part, je suis venu chez MusicMan grâce à Steve Morse, un pote à moi, et je vais y rester grâce à Tristan, pour la silouhette

nico

Posté le 10 avr. 2007 13:14:58    Comment avez vous contracté le "virus " MusicMan ? Envoyer cette page à un ami
Envoyer à un ami

Raspberry 
Niveau 3Niveau 3Niveau 3
Membre VIP

Raspberry
192 posts

--------------------
Citation :

pour ma part, je suis venu chez MusicMan grâce à Steve Morse, un pote à moi

--------------------

ah bah moi c'est pareil

je cherchais une super strat pour le rock --> hard rock --> metal prog (pour le reste j ai deja ce qu il faut)

beaucoups de mes artistes prefere joue (ou du moin a une epoque)sur musicman

(Morse,Van halen,Petrucci,Lukather)

donc j ai regarde(et ecoute  )les modeles et je suis tomber sur la Y2D (et pour la tester sa a ete le parcour du combattant)

et voila 1 ans 1/2 plus tard je l ai et sa c'est cool

la premier musicman que jai pu teste et une petrucci

une prise en main demantiel je ne m etais jamais senti aussi a laisse sur une gratte aussi rapidement

mais le son ne m'a pas convaincu (un peu trop froid pour moi, mais peut etre que le nouveau micro regle le pb)

apres des mois et des mois j ai enfin pu toucher le grale sur Paris

et maintenant elle est mienne Oh oui !!! maintenant elle est mienne !

Posté le 13 avr. 2007 21:32:33    Comment avez vous contracté le "virus " MusicMan ? Envoyer cette page à un ami
Envoyer à un ami

MusicMan_Luke 
Niveau 3Niveau 3Niveau 3
Membre VIP

MusicMan_Luke
149 posts

Un jour, en allant voir mon frère dans son local de répète, je devais rencontrer le guitariste de son groupe, fan de Toto de Dream Theater. Je faisais de la guitare acoustique depuis presque deux ans, et je voulais passer sur l'electrique, et avoir des conseils de sa part.

Pendant qu'on attendait le grateux, qui n'est jamais venu ( il s'est excusé en me donnant une caisse rigide!! sympa), je m'étais posté dans un coin, écoutant mon frère jouer du clavier avec le bassiste, et une guitare avait attiré mon attention.

Elle était bleue clair, avec une tête de manche qui avait 4 clefs d'un côté et 2 de l'autre. Je ne savais pas que c'était la signature de Steve Lukather, mais elle m'avait tout de suite tapée dans l'oeil.

J'avais cette guitare en tête tout le temps, jusqu'au jour où je me suis acheté l'album "Luke", et là, j'ai fait le rapprochement, et j'ai cherché à en savoir plus sur cette marque et cette guitare.

Je m'étais juré qu'un jour j'en aurais une, soit bleue clair, soit en blue dawn, couleur que j'avais découvert sur une petrucci. J'ai la chance d'en avoir une de cette couleur!

Posté le 05 juil. 2007 11:56:52    Comment avez vous contracté le "virus " MusicMan ? Envoyer cette page à un ami
Envoyer à un ami

Aymeric Silvert 
Niveau 5Niveau 5Niveau 5Niveau 5Niveau 5
Membre VIP

Aymeric Silvert
860 posts

Salut, pour moi, c'est Lukather aussi (tiens donc...). Je bossai dans un magasin de musique qui avait tous les models MM (morse, luke 1,VH, silo...) et moi, je ne voyai qu'elle.... la luke 1 bleu. Puis j'ai travaillé dûr pour une silo avec floyd.

Mais le fait de voir Luke en live m'a vraiment influencé. Et puis je sais pas, cette forme arrondie, cette petite tête, on a envie de la serrer fort dans ses bras et de l'aimer très fort.....merde, qu'est ce que je raconte?

Bref....voilà...(elle me fait ma petite piquouz et je reviens, enfin si ils me laissent sortir...)

Voir le profil de l'utilisateurProfil     Envoyer un message privéMessage privé     Site webSite web

Posté le 07 juil. 2007 13:32:39    Comment avez vous contracté le "virus " MusicMan ? Envoyer cette page à un ami
Envoyer à un ami

Antoine 
Niveau 3Niveau 3Niveau 3
Membre VIP

Antoine
197 posts

Fin 1998, un élève à qui je donnais des cours (et qui avait une Ibanez) m'appele et me dis qu'il était à Nice et avait acheter une nouvelle guitare, qu'il trouvais vraiment superbe à tous les niveaux, je lui dis de l'ammener pour le prochain cours, ce qu'il fit et je l'essayais.
C'était une Luke I avec le Floyd Rose, j'ai été étonné etje suis tombé immédiatement sous le charme de cette guitare, le look, le manche, le son, elle était parfaite. Je connaissais déjà Music Man car un copain à moi avait une VH purple que j'adorais aussi, bref, comme je suis un gros fan de Toto et que j'adore Lukather, quelques mois après je commandais ma 1ère Music Man : une Luke II en Luke Blue que j'ai toujours et qui est vraiment fantastique, quelques mois plus tard je commandais une Axis Translucent Gold que je revendais un an après pour acheter mon Axis Super Sport Pacific Blue Burst.
Ah oui j'oubliais, à l'époque je jouais sur une Lag Custom Shop (en fait une sorte de super Strat avec Floyd Rose, plaque, un double 2 simples, table en érable pommelé etc...) depuis que j'ai eu ma Luke en Octobre 1999, je n'ai plus jamais sortie ma Lag de son étui, Lag qui m'a quand même accompagné 8 ans !

Voir le profil de l'utilisateurProfil     Envoyer un message privéMessage privé     Site webSite web

Posté le 04 oct. 2007 10:27:11    Comment avez vous contracté le "virus " MusicMan ? Envoyer cette page à un ami
Envoyer à un ami

1Patrice 
Niveau 5Niveau 5Niveau 5Niveau 5Niveau 5
Membre VIP
modérateur
1Patrice
606 posts

Moi c'est quand je faisais des réparations, à l'époque les Stingray avaient des vrais manches hyperconfortables et elles étaient bien mieux finies que d'autres marques.

Quand Sterling Ball (et Ernie Ball) a repris la marque, je suis allé le voir, et à l'époque nous étions le plus petit des importateurs mais il m'a fait confiance, je crois qu'il a senti ma passion pour les instruments et le courant passait bien entre nous.

À la fin des années 1980, suite à la perte de la distribution de Trace Elliot, on a eu pas mal de problème, nos amis alors en pleine période de gloire nous ont taillé une réputation aux petits oignons, tout le monde les a crus, nous avons perdu toutes nos marques (vous connaissez l'histoire des rats qui quittent le navire) sauf Sterling Ball avec Music Man qui a continué à me faire confiance.

Quelques années après il nous donnait également la distribution des cordes Ernie Ball.

Voila comment j'ai contracté le virus et les piqûres de rappel qui ont suivi....

Merci de ne pas m'envoyer de message privé, je ne peux pas y répondre, désolé.
MM Silhouette Special 3 simples
MM Eddie Van Halen (une des dernières fabriquées)
Guitares Vigier
Ampli Orange Thunderverb 50
Ampli Diezel
+ Baffle Diezel
Effets Rocktron Prophesy + TC G-Force
Câble Rapco
Cordes Ernie Ball Earthwood Rockblues et Vigier
                            www.htd.fr                        

Posté le 26 juil. 2008 16:14:52    Comment avez vous contracté le "virus " MusicMan ? Envoyer cette page à un ami
Envoyer à un ami

Miliouz 
Niveau 2Niveau 2
Membre méga cool

Miliouz
73 posts

Perso j'ai tres longtemps été refractaire aux "fender's Like". J'avais essayé des jazz bass US, des Precision d'epoque*... Et il y a avait toujours des defauts à mon gout. n'etant pas fan des look vintage, j'ai acheté une Yamaha, RBX, Une Ibanez EDA... Mais jamais je n'etais satisfait... Et puis un jour, je suis entré dans un magasin, il y avait une stingray 5 d'occaz. Je l'ai essayé, j'ai pris une baffe. Une grosse. Mais de meme, le look me paraissait tres moyen (je prefere de loin la SG 4). Quand j'ai appris que la sterling 5 sortais, j'ai foncé. Dommage, il m'etait impossible d'avoir la config' voulue. Et puis je suis tombé sur la Bongo Stealth Black... Coup d'foudre instantané. LE SON musicman, une trogne extraordinaire, un look sombrissisme (sans etre une BC Rich). J'ai fondu...Mon compte en banque aussi...
Je l'ai depuis hier, apres l'avoir attendue un bon moment... J'ai qu'une hate sortir du boulot et jouer!

*je suis un bassiste tres moyen, mais mon boulot de French Trotter, m'a amené à faire un paquet de magasin dans toute la France...

Posté le 20 mai 2010 12:31:50    Comment avez vous contracté le "virus " MusicMan ? Envoyer cette page à un ami
Envoyer à un ami

le taz 
Niveau 1
Jeune Padawan

26 posts

Allez je déterre, et je fais un brin de nostalgie.

J'avais remarqué une Musicman pour la première fois sur une couverture du défunt et pourtant excellent Guitar & Bass, en l'occurence Steve Morse (en 96 il me semble). J'avais trouvé sa guitare très zolie, mais je n'ai pas creuser l'affaire plus que ça. Je me galérer à essayer de trouver une gratte capable de vraiment assurer en son fenderien et en son gibson également. J'avais eu une tripotée de strat, parfois modifiée... Mais je n'étais jamais à l'aise, notamment au niveau du manche. Puis, alors que je me destinais à acheter et customiser une Tele, j'ai demandé à ce qu'on me fasse essayer une guitare au look similaire, qui n'avait pas bougé du mur depuis au moins 2 ans...

Une Axis Sport HH, orange, avec Pickguard noir. Un peu dans l'esprit d'une Tele 52 (un peu). Et ça a été LA révélation : confort, son, esthétique...  Histoire d'amour sans nuage depuis bientôt 10 ans. Et je ne me suis rendu compte que par hasard qu'il s'agissait d'un modèle dérivé de l'EVH, en ressortant un autre Guitar & Bass avec Eddie et Dweezil Zappa en couverture... J'ai continué à chercher d'autres sons ailleurs : Gibson (diverses Les Paul, Explorer), PRS, Fender (dont une Tele Custom Shop Setneck Floyd), Schecter... avant de me pencher sur une magnifique Luke II rouge. Gratte extra, mais je recherchais vraiment le confort Axis "like".

Alors j'ai fait simple : je n'ai plus cherché que ça (ou presque) ! J'ai eu une Super Sport, bien, mais qui ne correspondait pas exactement au son que j'attendais (la Sport est en swamp ash, et non en tilleul). J'ai donc eu 2 autres axis sport (2ème génération, sans pickguard), et réussi à dégoté également 2 modèles des plus rares 1ère génération (avec pickguard, une HH hardtail et une HSS). Au final, j'ai gardé ma première Axis Sport, une seconde HSS et une 2ème génération.

Budget un peu vidé donc, sachant qu'il me fallait également une Les Paul pour mon répertoire (une Bacchus, revendue depuis), je me suis mis en tête de me faire un modèle sur mesure petit budget. Sur une base d'Axis OLP Floyd, je me suis fait réalisé un manche "EVH" touche palissandre et changer les pièces sensibles : un di marzio Evo, deux Lace Sensor réuni en format double, un vibrato schaller. L'idée, c'était un cross over de l'axis et de la luke.Mais bon... Le schaller premier prix n'est pas exceptionnel, et le corps OLP est correct. Le résultat n'est pas mauvais, mais ce n'est pas la tuerie du siècle. 

Et récemment, mon gentil magasin préféré m'a appeler pour un plan d'enfer... une vraie EVH, un peu relic et donc à un tarif carrément tentant... Donc... C'est 4 musicman qui se relaient entre mes mains aujourd'hui. Pas de sons ultra typé, mais pour autant du caractère et de l'expressivité. Franchement, je ne dis pas que c'est la seule bonne marque, mais pour moi, mon goût, mon jeu et mon style, c'est le top absolu !

Si un jour ils se mettent à marcher sur les plates-bandes de Gibson/PRS avec des modèles acajou diapason court, voire semi-hollow-body, je crois que je vais devenir tout dingo ! 

• Axis Sport Orange HH
  • Axis Sport Green HSS
  • Axis Sport Blue (sunburst repeinte) HH
  • Musicman EVH Natural 
  • Axis/OLP "Letaz" (1 evo, 2 lace sensor, touche rosewood)
  • Gibson ES-339
  • Gibson SG faded

Posté le 16 août 2010 09:00:17    Comment avez vous contracté le "virus " MusicMan ? Envoyer cette page à un ami
Envoyer à un ami

bod 
Niveau 1
Jeune Padawan

3 posts

En ce qui me concerne, et contrairement à la majorité d'entre vous apparement, ce n'est pas Steve (que j'adore), mais JP qui m'a fais essayer MusicMan.
En effet j'ai commencé à écouter Dream Theater il y a maintenant 5 ans, si ce n'est plus. A l'époque le nom de Petrucci ne me disait rien, ni celui de MusicMan. Puis vient un DVD, le G3 de Tokyo, dans lequel je vois Petrucci jouer sur sa JP6. Diantre qu'elle est jolie, et qu'elle sonne bien. Je me jure donc d'en essayer une dans un magasin ! Le coup de foudre a été instantané, jamais manche n'a été si confortable, et micro si puissant. Problème suivant, le prix.
Un an après l'avoir désiré, je m'achète donc une JP6. Qui rend littéralement jaloux tous mes amis guitaristes, qui se sont juré d'acheter EBMM par la suite. Et même pour les détenteur de JEM7, ils trouvent la JP6 plus confortable (et je les comprend).

Bref j'ai commencé à jouer sur MusicMan, je n'arrêterais jamais, je pense, puisque je compte m'acheter la JPX d'ici quelque mois...

1